crève-cœur la guilde Index du Forum
crève-cœur la guilde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Choix des villes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    crève-cœur la guilde Index du Forum -> zone membre -> aide et conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LastKangoo
Administrateur

Masculin
race (in game): Elven

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 22:05 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

Le Choix des villes

3 choix sont possibles:

1 - tu repères une case dans ta zone contrôlée si possible la plus loin possible de la case de ta première ville et comportant des mines avec minerai rare (mercure, gemme, cristaux, souffre) complémentaires à celui que tu as. Si en plus la case comporte 2 mines d'or, c'est le top. Inconvénient: tu vas dépenser des ressources (20000 or, 20 bois et 20 minerai bien utiles pour la suite) pour coloniser avec ton héros
2- tu choisis une case en dehors de ta zone de contrôle et là les coûts en colonisation sont très très lourds; Avantage: tu agrandis largement ta zone de contrôle
3- tu repères un voisin faible sans alliance (Très important), qui végète pas trop loin. tu envoies une reco et si son armée est faible, tu envoies une armée solide avec un héros niveau 8 si possible pour l"assiéger ( tu peux faire des combats pour l'affaiblir s'il se défend ou tout simplement attendre s'il est non actif).Tu peux en profiter pour envoyer un deuxième héros avec armée plus faible pour piller ses mines pendant le siège.
Avantage: tu ne consommes pas de ressources, voire tu en gagnes avec les pillages et si tu remportes le siège tu bénéficies déjà d'une ville développée+ mines, tu étends considérablement ta zone de contrôle
inconvénient: le siège peut être long suivant défenses de la ville: de 2 à 4 jours voire plus si défenseur actif
Cela vaut le coup et c'est motivant

Voire aussi la vidéo installer sa deuxième ville des tutoriel vidéo :
http://videos.fr.ubi.com/channel/71-might-magic.htm

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 22:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanelia
membre normal

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 11:57 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

Tiens j'ai des questions de noob sur les villages ! Very Happy
Sans abonnement, on bute à 3 village max non?
Vu que j'en ai déjà 3, ca veux dire que à mon prochain pallier je pourrai plus coloniser?
J'ai remarqué la possibilité de refiler un village à un allié, est ce que ça serai pas stratégique de refiler ses villages à ceux qui ont un abonnement? Moi ca me permettrait de continuer à utiliser mes ressources pour développer des villages, et pour l'autre ça lui fait un vivi bien monté direct (L'idéal ce serai avec la même race).
Je dis ça mais je raconte peut-être des connerie, comment ça se passe d'habitude?
D'ailleurs en parlant de ça, qui est abonné? ou prévoit de l'être?

LastKangoo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 06:33 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

C'est une idée mais je pense qu'il faut que tes 2 premières villes avec lesquelles tu va tourner tout le temps soit optimiser au maximum, mine améliorer (25 a 30 %) au maximum, ressource idéal pour ton développement sur ta 2e ville avec ta 2e ressource ou une double or...
et Bâtiment magie nivo 5 + tout les bâtiments de troupes au premier nivo le plus vite possible avec un héros recruteurs...

Et en bonus les règles a respecter pour pouvoir donner une ville :

Condition à remplir pour procéder au don de Cité :
La cité offerte ne doit pas contenir de héros occupés
Aucune de vos cités ne doit être assiégée
Vous ne pouvez offrir qu'une cité à la fois
La cité ne doit pas avoir de construction en cours
La cité ne doit pas être en train de recruter un héros
L'allié qui reçoit la cité doit être en mesure de contrôler une cité additionnelle
Vous devez contrôler plus de cités que le bénéficiaire (donc tu pourra donner tes villes surtout a des joueurs a la bourre en développement mais c'est bien aussi)

Enfin dernier point donner une ville a une personne qui va pouvoir en profiter pleinement :  C'est du gaspillage de donner une ville avec 2 scierie 1 or et 1 mercure a un joueur académie alors que c'est pas mal pour un joueur elf...

Voili Voilo
C'est mon point de vue mais je me plante peut être sur un point ou 2 mais globalement sa te donne une idée...

Cool

Fanelia
membre normal

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 13:35 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

Oki doki, du coup j'imagine que le don de cités doit être assez rare Smile
Merci pour toutes ces précisions ! Okay

Fanelia
membre normal

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 15:52 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

Encore des questions de noob! ^^
1/ Avoir le bâtiment magie niv 5 ca donne un bonus ? (autre que celui de filer des sorts aux héros)
2/ Est ce que le talent chef charismatique se cumule? Si par exemple 2 héros de la même ville l'ont, ca augmente 2 fois ?

LastKangoo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 16:30 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

Réponse noobesque :

1 - Les sorts nivo 5, ils envoient méchamment et sa te permet d'économiser pas mal de troupe en entamant celle de l'adversaire sans abimer les tiennes... Et en plus un sort sa se recharge gratuitement au bout d'un certain laps de temps alors que les armées, il faut les racheter... Donc investir dans la magie est un bonus en soit Smile
Une armée avec un mage sort nivo 5 contre une armée sans mage, c'est un énorme avantage tactique...

2- En règle général, aucun talent n'est cumulable, c'est le héros ayant le plus haut score, artefact inclus qui est pris en compte...

Haagh
conseil

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 15:39 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

j'aimerais savoir comment on organise nos heros quand on a 3 villes, parceque moi je ne suis pas abonné et 1 hero dans chaque ville je trouve que c'est tendue

LastKangoo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 18:23 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

Faut jongler mais le plus important c'est un heros meneur avec le talent chef charismatique a 3 dans ta ville principale pour booster ton taux de recrutement...Avec en plus soit un talent eco pour booster la production d'or soit un talent de defense comme chevalier
Puis un heros attaquant que tu utilise pour nettoyer les differentes zones
Et le 3e up tes mines  sur les 2 autres villes

C'est comme cela que je fait en tout cas...

Haagh
conseil

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 21:04 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

ok je suis exactement dans cette disposition mais je préfère retarder un peut la construction de ma 3ieme ville et attendre d'avoir les Paladins sur ma ville principal 

Haagh
conseil

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:13 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

euh quand on capture une ville d'une autre Race on peut recruter des heros, se servir de la magic etc etc..?

shishi95
conseil

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 20:38 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

oui tu peux absolument tout faire meme recruter un heros de la race de la ville que tu as capture et profiter des sorts que t offre la cite ( il faut par contre avoir la specialite requise bien sur )

Haagh
conseil

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:59 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

ok merci Very Happy

Haagh
conseil

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:42 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

Et a partir de combien de cb de puissance de créature on commence à devoir payer une maintenance?

Fanelia
membre normal

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:32 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

Depend du niveau de ton hotel de ville : http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?61,737361

shishi95
conseil

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 22:32 (2010)    Sujet du message: Le Choix des villes Répondre en citant

oui deja en gros , la maintenance depend de ta creature la plus puissante presente dans ta cite et ensuite du nombre ( pour te donner un odre d idee 2000 paysans seuls quasiment rien , mais 1 archange et 1000 paysans la maintenance est plus importante...)

sans oublier si tu as des champs et hotel de ville ou capitole

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2018)    Sujet du message: Le Choix des villes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    crève-cœur la guilde Index du Forum -> zone membre -> aide et conseils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange